Le conseil de l’ordre reçu par la Ministre de la Justice , Garde des Sceaux

Dakar, le 7 novembre 2025 – Une délégation du Bureau du Conseil de l’Ordre des Huissiers de Justice du Sénégal, conduite par son Président, Maître Guillaume Sagna, a été reçue ce vendredi par Madame Yassine Fall, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux. Cette audience officielle, placée sous le signe de l’écoute et de la collaboration, a permis d’aborder les perspectives d’avenir de la profession.


Une rencontre institutionnelle constructive

La rencontre s’est déroulée au Ministère de la Justice en présence de Madame Ndeye Rokhaya Sene, Directrice de Cabinet, et de Monsieur Moussa Wane, Directeur Adjoint des Affaires Civiles et du Sceau.

La délégation du Conseil de l’Ordre était composée de :

  • Maître Guillaume Sagna, Président
  • Maître Mintou Boye, Vice-Présidente
  • Maître René Paul Mankou, Secrétaire Général
  • Maître Seynabou Diaw Faye, Trésorière

Dialogue pour l’avenir de la profession

Qualifiée d’« enrichissante » par les participants, la réunion a été l’occasion d’un dialogue franc et direct entre l’Ordre des Huissiers et sa tutelle. Les discussions ont porté sur les enjeux actuels et les défis futurs de la profession, essentiels au bon fonctionnement du service public de la justice.

Le Bureau du Conseil de l’Ordre a salué l’accueil et la disponibilité de Madame la Ministre de la Justice et de ses collaborateurs. Les deux parties ont convenu de l’importance de maintenir un canal de communication ouvert pour renforcer leur collaboration au service des justiciables et de l’État de droit.


Related Posts

57 Responses

Leave a Reply